Assurer la propreté du lieu

Offrir une niche confortable à votre animal de compagnie

Pour des raisons diverses, certains foyers choisissent d’avoir un animal de compagnie sous leur toit. Or, c’est loin d’être un simple choix d’achat.

Lorsqu’on décide d’élever un animal chez soi, cela implique une plus grande responsabilité. En plus de nourrir son animal de compagnie, il faut lui apporter de l’affection, lui attribuer les soins nécessaires lorsqu’il est malade et surtout lui offrir un abri confortable.

Offrir une niche à votre animal

Les animaux de compagnie ont essentiellement besoin d’un abri, pour leur bien-être mais aussi pour les protéger du froid et de tout facteur qui peut avoir des impacts sur leur santé.

C’est valable qu’il s’agit d’élever un chiot yorkshire terrier ou d’un chat original. Seulement, il faut savoir différencier les caractéristiques de chaque animal, avant de lui fournir un abri. Si certains animaux aiment avoir un peu de liberté et préfèrent dormir en dehors de la maison dans leur propre abri, il faut noter que ce n’est pas pareil pour le cas d’un chat, qui supporte mal le froid.

En tout cas si vous devez garder des animaux de compagnie à l’intérieur de la maison, assurez-vous qu’il puisse avoir son propre petit espace. Dans le cas d’un chat par exemple, un carton assez large ou un grand paniers sur lequel vous placerez quelques couvertures chaudes, sera parfait pour servir de niche.

Pour les chiens, en revanche, il est préférable de leur construire un abri dans le jardin.

Bien entendu, comme avec un être humain, la propreté est toujours de mise même pour le cas d’un animal de compagnie. Quelques habitudes quotidiennes seront donc à adopter à partir du moment où vous élèverez l’animal chez vous. Si besoin est, optez pour une deratisation et desinsectisation au moins deux fois par an.

Shopping

Comments are closed.