Un Yorkshire vice-champion de France des chiens de race

Les grands amateurs de la race canine se sont donné rendez-vous dans la ville de Dijon les 5, 6 et 7 juin derniers pour assister au Championnat de France des chiens de race. Cette compétition est organisée, chaque année, dans le but d’élire les meilleurs chiens de race. Les critères de choix sont minutieux. Cette année, Yorkshire terrier s’est attribué la seconde place, juste devant un Chow Chow rouge.

yorkshire terrier femelle

Un Yorkshire en seconde position

De nombreux éleveurs passionnés sont venus d’Europe pour assister et participer à cet évènement. Une centaine de races a donc été présentée lors du championnat. Le titre suprême est cependant revenu à King of Egypt, un chow-chow rouge. La plus grande surprise vient cependant de Heart Breaker. Ce petit yorkshire est en effet parvenu à se hisser sur la deuxième marche du podium.

Des critères rigoureux

Les juges de ce championnat ne se basent pas uniquement sur la beauté des chiens. En effet, Louis Escoffier, comptant parmi le membre du jury, a expliqué à l’AFP que l’élégance et la personnalité faisaient partie des critères de choix. Le Yorkshire qui a raflé la seconde place remplissait donc ses conditions. Trouvez plus d’informations sur le yorkshire sur le site elevage-yorkshire.org/.

Divers, Elevage

Comments are closed.